samedi 14 septembre 2013

Dimanche 6 novembre 2011 : Le concert

Nous arrivons au Roxy Cargo dans l'après-midi ; nous faisons la connaissance des autres groupes qui vont jouer, réglons nos instruments, et attendons l'ouverture du bar.

À 18h, la salle commence à se remplir :
  • Adonis est venu avec sa femme ; 
  • Julia nous présente Maud, une camarade de fac, avec qui elle se rend au cours de dessin de nu tous les jeudis soir ;
  • Jean-Michel est venu avec son trio d'amis habituel ;
  • Ethan est seul (j'avais pourtant proposé à Vincent de venir) ;
  • Et, malheureusement, Samir n'est pas là (et personne n'a de nouvelles depuis une semaine).
Mes amis font enfin la connaissance de Pierre et de Thomas ; nous bavardons tout en grignotant des pistaches en attendant le début du concert. Puis le premier groupe monte enfin sur scène.
C'est pas mal du tout, ça ! Ils ont un bon son, et la chanteuse déborde d'énergie et de charisme ! Et quelle voix !

Les groupes défilent, et à un moment Pierre me prévient que ça va bientôt être à nous ; nous prenons congé de nos amis qui nous souhaitent bonne chance et rejoignons les coulisses.
Voilà, ça y est : Notre premier concert !
Je sens l'adrénaline monter en moi ; je suis partagé entre angoisse et excitation, mais c'est cette dernière qui est plus forte. Nous mettons enfin les pieds sur scène.
« Bonsoir, nous sommes Phantom Pain ! »

...

Je n'ai pas de mots pour décrire ce qui s'est passé ; je me contenterai juste de dire que c'était géant !
Le public a dans l'ensemble adoré nos chansons (même si je les ai sentis plus réservés sur notre chanson "Remember", il faudra peut-être la retoucher), Pierre et Thomas étaient au musicalement au top, on n'a pas eu le moindre souci technique (ma grande hantise)... Bref, j'ai déjà hâte d'être au prochain concert !

Au moment de quitter la scène, je réalise que Latifah et Corinne sont dans la salle ; une fois descendu, je vais les chercher et les invite à rejoindre les autres. Latifah a l'air d'avoir vraiment adoré le show, elle ne tarit pas d'éloges sur nous et semble être à la limite de l'hystérie.

Le concert se poursuit, d'autres groupes toulousains défilent ; une fois le concert terminé, nous sortons du bar et poursuivons la discussion à l'extérieur.
Nous apprenons à mieux connaitre Corinne, qui est vraiment une passionnée de mangas et de culture japonaise : Elle pourrait en parler pendant des heures... et c'est un peu ce qu'elle fait !
Mis à part Jean-Michel, ses amis, et Julia, nous sommes tous rapidement perdus. Corinne finit par s'en rendre compte et s'excuse de s'être laissée emporter par son enthousiasme et d'avoir été aussi bavarde.
Alors que nous lui répondons que ce n'est pas bien grave et que ça fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi passionné, FLASH - CLING : Nous établissons avec Corinne le Lien Social du Pendu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire